4 Conseils pour optimiser votre entreprise avec le COVID-19

4 Conseils pour optimiser votre entreprise

Les 4 Conseils pour optimiser votre entreprise

Nous savons que c’est une période difficile pour les gens du monde entier, y compris les propriétaires de petites entreprises. Nous voulons aider. Nous avons rassemblé des ressources utiles pour aider votre entreprise à traverser ces temps difficiles.

Après avoir assuré la santé et le bien-être de vous-même et de votre personnel, rien n’est plus important que de protéger votre entreprise et les emplois qu’elle offre.

Que ce soit pour garder les lumières allumées aujourd’hui ou pour grandir demain, nous sommes là pour vous. Vous pouvez ajouter cette page à vos favoris comme référence.

1. Modifier / mettre à jour la description de votre entreprise sur GMB

Une description Google My Business est un résumé de 750 caractères de votre entreprise et de ses offres. Cette description n’a pas à rester statique.

En fait, votre description Google My Business offre une plate-forme supplémentaire pour parler directement aux clients actuels et potentiels de l’épidémie de coronavirus et des changements apportés à vos opérations commerciales.

Votre description peut être modifiée pour mettre à jour toutes les parties intéressées. Voici un exemple:

En raison de la pandémie de coronavirus, nos heures d’ouverture varient. Veuillez appeler la succursale pour nos heures actuelles.

2. S’adapter au nouveau comportement client

Le comportement des clients évolue avec les nouvelles réglementations, vous vous demandez peut-être ce que vos clients spécifiques ont besoin d’une entreprise comme la vôtre en ce moment. Pensez à leur demander directement via vos réseaux sociaux.

Vous cherchez peut-être également à transférer certains de vos produits ou services en ligne. Commencez par réfléchir à la valeur que vous offrez à vos clients. Existe-t-il des moyens pour vous d’offrir cette valeur dans un format ou un canal en ligne différent? Par exemple:

  • Un détaillant avec un magasin physique pourrait vendre des produits en ligne
  • Un restaurant peut proposer la commande en ligne pour le ramassage et la livraison
  • Un entraîneur personnel peut commencer des sessions de formation virtuelles pour les clients
  • Un artiste peut héberger une diffusion en direct sur YouTube pour donner des cours

3. Identifier les nouveaux besoins des clients

Avec beaucoup de gens accroupis à la maison, les besoins précédents disparaissent et de nouveaux émergent. Les entreprises qui identifient rapidement ces changements et s’y adaptent auront de meilleures chances de sortir de la crise.

Alors, que pouvez-vous faire en tant que propriétaire d’une petite entreprise pour adapter votre entreprise?

Une bonne façon de commencer consiste à analyser comment les besoins, le comportement et les préférences des clients existants ou potentiels ont changé en raison de la situation actuelle. Assurez-vous de parler à vos clients cibles pour comprendre:

  • Leur besoin (auquel s’adresse vos produits ou services) a-t-il changé?
  • Pourquoi cela a-t-il changé? (Utilisez les 5 pourquoi pour aller au cœur du «pourquoi».)
  • Comment cela a-t-il changé? (Utilisez les 5 pourquoi pour aller au cœur du «comment».)
  • Si cela a changé, croient-ils qu’une partie ou l’ensemble de leur besoin a changé de façon permanente?

4. Fermer complètement les heures d’ouverture

Il existe peu de situations plus vexantes pour un client que de rechercher les heures d’ouverture d’une entreprise pour découvrir que les informations sont inexactes.

Avec les réglementations nationales du COVID-19 en constante évolution, il peut être trop difficile de maintenir des heures de travail précises et à jour, en particulier pour les entreprises multi-sites.

Pour éviter de semer la confusion chez les consommateurs, vous pouvez désactiver vos heures d’ouverture dans Google My Business.

Cette mesure résout la confusion des clients et empêchera les clients de se présenter à des emplacements lorsqu’ils sont fermés.

En supprimant vos heures d’ouverture, mais en gardant un numéro de téléphone accessible, cela incitera les clients à appeler votre entreprise pour les heures mises à jour et toute information supplémentaire recherchée par vos clients.

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