8 chose que doit faire une entreprise quand elle na pas de clients

Que doit faire une entreprise

Que doit faire une entreprise sans client ?

En raison de la récente pandémie, l’économie mondiale a frappé durement les freins, poussant tous ses passagers à se démener pour trouver quelque chose à quoi s’accrocher. Pour certains, les travaux se poursuivent malgré de nombreux changements.

Mais qu’en est-il des entreprises et des industries qui ont dû ralentir ou fermer efficacement leurs aspects liés aux clients ?

Que faites-vous quand aucun client n’achète vos produits ou services? La réponse simple est la suivante: effectuez toutes les tâches que chaque entreprise devrait faire, mais contournez-la car elle est trop occupée.

Il y a énormément de choses que chaque entreprise devrait faire régulièrement dans la poursuite de l’optimisation, de la fonctionnalité et de la création de nouvelles opportunités. Le simple fait est que le temps manque et que ces choses continuent de tomber dans la liste des priorités. Il semble qu’il soit temps de dépoussiérer cette liste et de commencer à éliminer certaines choses.

Non seulement cela fournit aux gens quelque chose à faire (de manière choquante, les gens en ont assez de regarder Netflix et de rester à l’intérieur lorsque d’autres options sont supprimées), mais cela peut également aider à créer une entreprise plus efficace.

Pour beaucoup d’entre nous, la navigation sera difficile au cours des prochains trimestres. Plutôt que de vous soucier de l’argent que nous ne gagnons pas maintenant, prenez le temps de contrôler les choses que vous pouvez et de planifier activement l’avenir.

Choses à faire pendant les temps d’arrêt

1. Examen des processus par étapes

Chaque entreprise qui opère en ligne a mis en place certaines variantes de processus par étapes.

Cela peut être une simple inscription à la newsletter pour des achats en ligne plus complexes. Quoi qu’il en soit, les processus par étapes doivent être régulièrement revus pour rechercher tout ce qui vous fait perdre des clients à ce stade.

De la copie au nombre d’étapes, à l’emplacement des boutons, et plus encore, de petits ajustements peuvent être apportés pour rationaliser le processus pour l’utilisateur. Plus facile et plus rapide équivaut à plus de conversions.

2. Maintenance du site web

Un site Web est comme une voiture; il a besoin d’un entretien régulier pour fonctionner efficacement.

Un site doit être audité pour une vitesse et des performances accrues, ainsi que pour s’assurer que toutes les fonctionnalités frontales et back-end fonctionnent correctement.

La vitesse est importante pour la satisfaction des clients, le taux de conversion et le référencement. Dans certains cas, un site peut devenir gonflé en raison de l’ajout continu de contenu et de fonctionnalités. Un audit peut aider à trouver les redondances, à éliminer les déchets et à trouver et à corriger les liens ou les pages rompus.

3. Tester un nouveau logiciel

Il existe une tonne d’applications géniales et de logiciels fantastiques disponibles, mais qui a le temps de les essayer pour voir comment ils pourraient améliorer votre entreprise?

Pour ceux qui n’offrent pas encore d’essai gratuit, demandez. De nombreuses entreprises B2B seront heureuses pour un prospect potentiel.

Recherchez des logiciels et des applications qui peuvent améliorer la productivité, augmenter l’efficacité et améliorer les interactions avec les clients.

4. Brainstormer des idées de contenu

Nous sommes nombreux à créer du contenu à la volée sans plan. Bien sûr, ce n’est tout simplement pas aussi efficace que d’avoir un calendrier de contenu et de planifier des idées et des campagnes.

L’une des raisons pour lesquelles une entreprise ne fait pas toujours cela est le manque d’idées. Il faut du temps et de l’énergie pour réfléchir à des idées de contenu.

Donnez à vos équipes des suggestions pour les démarrer et en faire un jeu. Commencez à lancer la boule d’idées d’avant en arrière et développez une liste solide d’idées de contenu pour le moment où l’économie se stabilise.

5. Audit de contenu

Le contenu est comme un arbre. Au fil du temps, il devient de plus en plus gros, mais pour rester en bonne santé, vous devez le tailler régulièrement en éliminant les feuilles mortes et les branches cassées.

Ceci est important pour deux raisons: le référencement et la vitesse du site. Prenez le temps de supprimer le contenu obsolète, le contenu redondant et le contenu qui n’apporte toujours pas de valeur.

Cela peut également être le moment opportun pour examiner ce contenu afin de le réutiliser ou de générer un contenu mis à jour basé sur ce sujet.

6. Analyser les campagnes marketing passées

Idéalement, il s’agit d’une étape régulière lors de la conception de nouvelles campagnes. Mais si vous avez le temps, jetez un coup d’œil aux campagnes des cinq dernières années ou plus.

Cherchez ce qui semble fonctionner et analysez pourquoi ou pourquoi pas l’un était plus efficace qu’un autre. Parfois, une vision à long terme peut fournir d’excellentes informations.

7. Créer des graphiques

Mettez à jour les graphiques, logos et images utilisés pour votre site Web ou vos comptes de médias sociaux. Ils n’ont pas besoin d’être mis en œuvre pour le moment, mais peuvent donner un nouveau look dans les mois à venir.

8. Interagir sur les réseaux sociaux

Les consommateurs sont assis à la maison. Certains s’ennuient et certains sont inquiets et stressés.

Bien qu’une entreprise ne soit peut-être pas en mesure de vendre quoi que ce soit à ses clients, elle peut tout de même s’efforcer de favoriser des relations plus solides en tendant la main et en interagissant. Fournissez des informations utiles ou cherchez à divertir les clients.

Conclusion :

En fin de compte, nous devons tous faire de notre mieux en ces temps difficiles. Il vaut mieux rechercher des opportunités et rester engagé que de s’inquiéter et de ne rien faire.

Que doit faire une entreprise lorsqu’aucun client n’achète de produits ou de services? Planifiez l’avenir et faites toutes les petites choses qui sont sautées parce que vous manquez de temps!

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