Pourquoi la gestion de la réputation est importante pour votre entreprise

la réputation est importante

Pourquoi la réputation est importante ?

Nous vivons à une époque d’interaction sociale-locale-mobile constante. Chaque entreprise locale est tenue de recevoir sa part de critiques négatives. En fait, un profil qui ne contient que des critiques élogieuses peut en fait sembler suspect à vos clients.

Au cours des dernières années, la prévalence des sites d’examen a augmenté de façon exponentielle. C’est pourquoi les critiques négatives sont une menace constante pour de plus en plus de propriétaires d’entreprise.

Si vous êtes l’un d’entre eux, cet article vous fournira des informations.

En termes simples, la pratique de la gestion de la réputation consiste à remplacer le contenu indésirable par un nouveau contenu qui décrit mieux une entreprise donnée.

La seule chose qui est pire que de sous-s’engager dans les médias en ligne est de mal gérer les médias sociaux. Personne ne peut vous nuire aussi gravement que vous pouvez vous blesser (ou nuire à l’un de vos employés) si vous ne savez pas ce que vous faites.

Quel que soit votre créneau, sachez simplement que gérer la réputation de votre entreprise n’est plus une option. Vous devez le faire – Si vous voulez grandir, bien sûr.

Dans ce qui suit, nous vous expliquerons plusieurs sous-composants importants de la gestion de la réputation que vous devez maintenir activement pour votre entreprise.

1. Améliorer votre service client

Nous sommes dans ce secteur depuis plus de 10 ans maintenant, et une chose que nous pouvons vous dire dès le départ est que le service client est toujours en première ligne contre une mauvaise réputation en ligne.

Avant de cracher de mauvaises choses à propos de votre entreprise, la plupart des clients mécontents prendront les choses en main avec vous. Si vous faites un bon travail pour atténuer leurs problèmes, seule une très petite partie d’entre eux décidera de dénigrer votre marque en ligne.

Les avis clients ne couvrent généralement que trois choses:

  • Qualité produit / service
  • Performance produit / service
  • Problèmes de support client non résolus
  • Connaître l’expérience client est nécessaire pour offrir un excellent service client. Obtenez des commentaires personnalisés de vos clients et de vos employés (si vous en avez).

En outre, il existe de nombreuses pratiques spécifiques à l’industrie que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer le processus et faciliter les choses pour les personnes qui apportent de l’argent dans votre entreprise.

L’essentiel ici est de permettre au client d’obtenir facilement de l’aide pour vous et votre entreprise. Et le moyen le plus simple de le faire est d’embaucher quelqu’un qui se soucie vraiment de vos clients. Ou faites-le vous-même.

2. Réclamez tous les profils de médias sociaux pertinents

Construire une présence saine sur les réseaux sociaux que vos clients utilisent est une tactique de marketing puissante et efficace dont toute petite entreprise peut bénéficier. Même si vous n’avez pas le temps et le savoir-faire, ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à commencer, vous devez quand même participer à un niveau de base.

Au strict minimum, vous devez protéger vos futurs efforts sur les réseaux sociaux et votre réputation en ligne en revendiquant votre entreprise et vos noms personnels sur les sites de réseaux sociaux.

De la même manière que les sites de médias sociaux aident les petites entreprises à être trouvées en ligne, les avis et les annuaires locaux figurent en bonne place dans les classements des moteurs de recherche, offrant ainsi une plus grande visibilité à votre entreprise.

Dans cet esprit, revendiquez vos profils sur ces sites à fort trafic:

Fournissez vos emplacements, photos, heures d’ouverture, description de vos services, options de paiement et catégories pour fournir toutes vos informations aux clients potentiels et créer des citations pour votre entreprise.

3. Utilisez les commentaires des clients pour améliorer votre réputation

Lorsque vous répondez à des plaintes en ligne ou à de mauvaises critiques, considérez sérieusement qu’il peut y avoir des faiblesses dans votre processus qui doivent être corrigées. Surtout si vous recevez fréquemment des commentaires négatifs sur une chose spécifique.

La popularité de l’expression «le client a toujours raison» est votre ami ici. Lorsque vous traitez avec des clients qui ont déjà acheté quelque chose chez vous,

ne soyez pas inflexible. Trouvez une façon créative de donner aux clients ce qu’ils veulent sans créer de frictions.

Au fil des ans, nous avons certainement essayé des processus commerciaux qui fonctionnaient simplement ou des frais de service qui donnaient juste l’impression aux clients d’avoir été escroqués. Mais ce n’est pas parce que vous pouvez pousser les gens à payer plus que vous devriez le faire.

Avant de mal traiter vos clients, considérez que vous pourriez conduire des clients existants ou potentiels dans les bras de votre concurrent. L’argent supplémentaire que vous gagnez sur ces frais ennuyeux pourrait être annulé par des affaires perdues par ceux qui voient de nombreuses plaintes à ce sujet en ligne.

4. Ne vous mêlez pas d’arguments

Il peut y avoir de nombreux cas où votre client a tort. Vous constaterez qu’il est tout à fait naturel dans ces cas d’argumenter pour tenter de vous protéger et de remettre les choses au clair devant les autres.

Mais généralement, plus une dispute devient vive, plus vous avez de chances de dire quelque chose que vous regretterez. Ces types de commentaires peuvent être impossibles à effacer, surtout s’ils sont émis sur des forums publics tels que les profils de réseaux sociaux.

C’est très difficile et prend beaucoup de maturité, mais il est de loin préférable de simplement s’excuser sincèrement et de mettre fin à tout débat potentiel avant qu’il n’ait une chance de nuire à votre réputation.

5. Obtenez des avis de clients satisfaits

Certains de vos clients vont rédiger un avis en ligne, que vous le leur demandiez ou non, mais la plupart ne penseront pas à prendre le temps d’en rédiger un.

À moins qu’ils ne soient eux-mêmes propriétaires d’entreprise, ils ne réalisent tout simplement pas à quel point ces avis sont importants. Mais comme nous le savons d’après la recherche, la plupart de vos clients satisfaits vous rendront cette faveur si vous le demandez simplement, en supposant que vous le fassiez au bon moment et de la bonne manière.

Utilisez toujours votre temps en face avec vos clients pour leur montrer à quel point vous êtes réactif, consciencieux et compétent.

Ensuite, contactez-les plus tard, pendant qu’ils pensent toujours positivement à l’interaction et dans un bon espace pour rédiger un avis favorable.

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