Les 7 conseils pour une landing page performante

landing page

En marketing, l’accent est mis sur les campagnes et l’engagement des clients. Aussi important que cela soit, ce qui se passe lorsqu’une personne clique sur un lien est tout aussi important.

Si vos taux de rebond et de conversion ne sont pas très élevés, il est temps de réévaluer vos pages de destination. En tant que société de conception Web et de marketing numérique de premier plan, nous voulions partager nos 7 conseils pour une landing page performante.

Peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, ce sont les meilleures pratiques qui devraient être utilisées à la fois pour un engagement plus élevé et plus de conversions.

7 conseils pour une landing page performante

1. Utilisez un design simple

L’un des pires péchés qui peuvent survenir avec une page Web est toute sorte de conception déroutante. Une mise en page étrange, une navigation difficile ou des boutons CTA cachés vous coûteront des conversions et beaucoup de gens quitteront simplement votre site plutôt que de perdre du temps à chercher.

La conception doit aider la page de destination à atteindre son objectif et orienter les gens vers cet objectif. Trop de distractions, de listes déroulantes, de publicités ou d’éléments similaires entravent simplement votre objectif.

2. Les pages de destination doivent être adaptées aux mobiles

Si votre site n’est pas déjà adapté aux mobiles, vous devez au moins vous assurer que vos pages de destination le sont.

Les pages de destination doivent être compatibles avec n’importe quel appareil ou taille d’écran si vous souhaitez maximiser les conversions. Les personnes utilisant des appareils mobiles pour une grande partie de leur navigation sur le Web, il y a fort à parier qu’un trafic décent proviendra des utilisateurs mobiles.

Assurez-vous de ne vous aliéner aucun d’entre eux en raison de la difficulté de naviguer sur un site non compatible avec les mobiles sur le petit écran d’un téléphone.

3. Assurez-vous que les objectifs de la page de destination et les objectifs de la campagne sont identiques

une bonne page de destination a un but précis.

La conception, le contenu et la copie aideront à atteindre cet objectif. Les campagnes ont également des objectifs qui sont utilisés pour générer du trafic vers votre site.

Les deux objectifs doivent s’aligner si vous prévoyez de convertir à votre taux maximum. Si les gens atterrissent sur votre page en s’attendant à une chose, mais en obtiennent ensuite une autre, les chances qu’ils rebondissent augmentent considérablement.

4. Inclure de la preuve sociale

La preuve sociale est l’un des moyens les plus puissants de créer un sentiment de confiance avec les clients potentiels.

Yelp, Google My Business, tripadvisor, trustpilot, les avis sur les produits, les avis sur les services et les témoignages peuvent tous être utilisés pour renforcer le message sur une page de destination.

Assurez-vous simplement qu’ils sont liés à l’objectif de la page.

Le placement doit être plus bas dans la page car il s’agit d’un élément secondaire.

5. Maximisez la vitesse de chargement

Le temps de chargement est essentiel pour les pages de destination. À ce stade, l’appât est sur l’hameçon et le poisson tire sur la ligne. Si votre site ne se charge pas assez rapidement, ce poisson va nager.

Analysez régulièrement à la fois le taux de rebond et les vitesses de chargement de vos pages de destination. Vous trouverez souvent des taux de rebond plus élevés sur les pages à chargement plus lent.

Bien sûr, la vitesse de chargement est importante pour le référencement et la satisfaction du client, c’est pourquoi des mises au point régulières du site sont recommandées pour toutes les pages.

6. Prenez le temps de tester votre page

Testez toujours votre copie. Testez toujours votre appel à l’action (CTA). On ne soulignera jamais assez l’importance de cela.

Pourquoi déployer tous ces efforts de marketing pour attirer les gens sur votre site uniquement pour leur donner une poignée de main molle et un argumentaire de vente faible?

Au lieu de cela, testez vos pages de destination pour trouver ce qui résonne le mieux avec votre public cible afin de maximiser les conversions.

7. Mettez régulièrement à jour les pages de destination

Votre site doit toujours avoir l’air et se sentir actuel. Les gens ne prendront pas la peine de se connecter avec un site qui semble obsolète de quelque manière, forme ou forme que ce soit.

Garder la copie à jour ou mettre à jour les images et les couleurs peut vous assurer que tout le monde sait que votre site est à jour.

La ligne de fond

En fin de compte, vous ne voulez pas que vos campagnes marketing soient gaspillées.

Même les campagnes les mieux conçues peuvent ne pas porter leurs fruits si les pages de destination ne font pas correctement leur travail et n’orientent pas les clients potentiels vers des conversions.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre site utilise nos 7 conseils pour une landing page performante.

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