5 étapes de création de marques à succès.

5 étapes de création de marques à succès

Introduction des 5 étapes de création de marques à succès

Chez L’agence Ecom Analytics, nous sommes experts dans la création de belles identités de marque, qui ont également un sens et un concept derrière elles.

Toutes les entreprises savent précisément «ce» qu’elles font et «comment» elles le font. Cependant, très peu d’entreprises peuvent expliquer clairement «pourquoi» elles font ce qu’elles font.

En ce qui concerne la stratégie de marque, L’agence Ecom analytics est un grands partisans de la découverte du «pourquoi» des entreprises existent, et pourquoi leurs employés travaillent pour elles chaque jour.

Avoir un raisonnement derrière votre marque est ce qui crée une réponse émotionnelle avec vos clients et votre équipe, et garantit un lien durable plus fort.

Le processus pour découvrir le «pourquoi» est ce que nous appelons la «proposition de marque». Cela informe ensuite notre prise de décision en ce qui concerne l’interprétation visuelle ou «l’identité de la marque».

Nous proposons différents packages aux clients à la fois dans la proposition de marque et l’identité de marque, en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs.

Dans cet article de blog, nous expliquons comment nous construisons des marques performantes pour nos clients.

1. Période de découverte et de création

Pour commencer le processus, Contactez Nous via le formulaire de contact

Nous vous demanderons également d’envoyer toute garantie ou inspiration existante pour que nous procédions à un audit.

Ensuite, L’agence Ecom Analytics organisera une réunion téléphonique avec vous pour passer en revue nos questions de stratégie, notre processus de marque et nos réflexions initiales, afin que nous puissions avoir toutes les informations dont nous avons besoin pour commencer.

Nous passerons les prochains jours dans une période de découverte, menant des recherches approfondies sur les concurrents et l’inspiration, et téléchargerons toutes les informations que nous avons recueillies auprès de vous, en regardant comment nous pouvons construire une proposition unique pour la marque.

2. Proposition Graphique

Cette période extrêmement importante comprend l’analyse et l’interprétation des ateliers, l’analyse du paysage concurrentiel, la création de la proposition de marque et la stratégie créative.

Analyse du paysage concurrentiel – Cela nous permet de comprendre et d’évaluer le paysage concurrentiel. Nous clarifions la position des concurrents et identifions les lacunes ou les opportunités de différenciation.

Définition et développement d’une nouvelle proposition de marque – Nous utilisons toutes nos connaissances pour développer une proposition de marque différenciée et cohérente.

Cela inclura la «marque sur une page» avec une proposition claire, un positionnement, une promesse, des valeurs et des attributs définis.

Cela comprend l’examen, l’interprétation et la préparation d’un rapport final et de recommandations.

Nous présenterons toutes les informations et analyses aux principales parties prenantes sous la forme d’un document de proposition de marque.

Stratégie créative – Nous commençons ensuite à travailler sur la stratégie créative, y compris le récit de la marque, le cadre de messagerie et les considérations relatives aux points de contact et au mix de canaux.

Nous vous présenterons ce qui précède pour vos commentaires et votre approbation ultérieure. C’est maintenant le «pourquoi» de votre marque et deviendra les fondations de la visualisation de la nouvelle identité de marque.

Proposition Graphique

3. Visuel de la marque

Le visuel de la marque débutera par une autre période de découverte et de création.

Nous utiliserons les résultats du travail de proposition de marque pour influencer nos choix créatifs.

Dans un premier temps, nous développerons 4 ou 5 parcours créatifs pour l’identité. Ceux-ci seront mis dans un document qui sera présenté aux principales parties prenantes, puis laissé pour que vous puissiez faire des commentaires.

Un itinéraire privilégié est alors sélectionné pour que nous puissions nous développer davantage.

Nous affinons le processus en utilisant l’itinéraire créatif choisi en créant les marques de logo et l’identité, ainsi qu’en créant des points de contact pour voir à quoi ressemblera la marque dans son ensemble.

A partir de ce second document, l’itinéraire choisi est affiné au point où vous avez votre nouvelle identité visuelle prête.

4. Typographie et système de marque

Nous sélectionnerons avec perspicacité les polices pour prendre en charge la nouvelle identité de marque.

Habituellement, deux polices sont sélectionnées; une police d’en-tête et une police de copie du corps, qui se complètent et décrivent les attributs de la marque.

Le nom, les poids et l’application idéale de ces polices sur différents supports seront ajoutés dans les directives de marque.

Nous examinerons également les éléments graphiques ou les systèmes pour soutenir la marque, ainsi qu’une palette de couleurs et / ou des textures nouvelles ou évoluées pour soutenir l’identité, si nécessaire.

Les couleurs, les textures et les éléments graphiques, ainsi que les instructions sur l’application de ceux-ci, seront également ajoutés aux directives de la marque.

5. Directives de marque

Tout ce qui précède sera ajouté dans un document de directives de marque numérique.

Il s’agit du guide de votre organisation sur la proposition de marque, le ton de la voix, comment appliquer les logos, les polices, les systèmes, les couleurs, les textures, ainsi que des conseils sur les points de contact de la marque.

Ce sera votre bible pour aller de l’avant sur la façon d’appliquer la nouvelle identité et de garder la marque cohérente, que ce soit en partenariat avec L’agence Ecom Analytics ou avec une autre agence à l’avenir.

Les directives relatives à la marque seront accompagnées de la livraison d’une suite de logos et d’autres éléments de marque.

Conclusion :

Nous proposons des packages de branding qui vont du travail approfondi de proposition de marque à l’évolution des pièces de développement de logo. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils!

Notre conseil principal serait de considérer vos objectifs ultimes pour la marque, mais fondamentalement, plus le projet de marque est réfléchi et rationalisé, meilleur sera le résultat et plus les clients et l’équipe y adhéreront.

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