
Les 6 audits stratégie marketing 2020
Dans le monde du marketing numérique. Bien que la fin semble être en vue, il reste encore beaucoup à faire, alors pourquoi ne pas utiliser ce temps à des fins bénéfiques?
Aujourd’hui, nous voulions partager les 6 audits pour votre stratégie marketing 2020.
Prendre le temps d’effectuer une analyse maintenant peut vous aider à trouver et à corriger les points faibles ainsi qu’à rechercher différentes idées et solutions à utiliser non seulement le reste de cette année, mais également l’année suivante
Avec le potentiel de ralentir les 2e et 3e trimestres, il est logique de se concentrer sur une efficacité maximale.
1. Audit de site web
Tout bénéficie d’une mise au point car au fil du temps d’utilisation, il y a une usure naturelle. Cela se produit autant dans le monde numérique que dans le monde réel, bien que de différentes manières.
De nombreuses choses peuvent changer au fil du temps, ce qui nuira à l’expérience globale de l’utilisateur à mesure qu’elles s’additionnent. Prenez le temps d’effectuer un audit complet du site Web en examinant le contenu, les liens, les boutons CTA, la vitesse de chargement des pages et les performances globales du site.
Un audit et une maintenance réguliers du site sont essentiels pour maximiser les taux de conversion.
2. Audit SEO
Un audit SEO consiste essentiellement à comparer votre stratégie et vos mots clés actuellement utilisés aux tendances de recherche actuelles, par rapport aux tendances au moment où ils ont été choisis.
Concentrez-vous sur le contenu le plus performant comme indicateur fort de la façon dont les tendances actuelles sont liées à votre propre contenu.
Passez également en revue vos recherches antérieures et mettez-les à jour pour voir comment les choses ont changé, comme le volume de recherche global ou la concurrence pour ces mots.
Une stratégie de référencement doit être fluide, et cela est en partie dû à la nature réactive du référencement.
3. Les Enquêtes
Certaines personnes ayant plus de temps libre, elles pourraient être plus réceptives à répondre à des sondages auprès des clients.
Cela offre une bonne occasion de collecter des données utiles et actuelles tout en obtenant de meilleures informations sur vos clients, y compris leurs problèmes et leurs points faibles.
Certaines informations peuvent être utilisables immédiatement, tandis que le reste peut aider à créer de meilleures personnalités d’acheteur pour les campagnes futures.
4. Audit Opérationnel
Lors de l’évaluation d’une stratégie, il est également important de prendre le temps d’évaluer les différents acteurs du jeu.
Un bon audit doit se concentrer sur la productivité et rechercher les domaines à améliorer. Trouver des moyens de libérer du temps grâce à l’automatisation et à la technologie devrait être un objectif prioritaire.
Pensez également à améliorer les compétences de votre équipe en les rendant plus efficaces en tant qu’individus.
5. Audit de Conformité
De nombreuses personnes ne prennent pas le temps de réfléchir à la conformité jusqu’à ce qu’elles soient poursuivies en justice ou rencontrent des problèmes avec un bureau de licence en raison de la non-conformité.
Les deux cas sont stressants et perturbateurs, c’est pourquoi un audit de conformité doit être inclus comme une étape dans un audit global.
Tous les logiciels utilisés sont-ils sous licence correctement ?
Toutes les images sont-elles correctement créditées ?
Certains aspects de la conformité et de l’accessibilité relèvent du marketing numérique, car ce service est généralement chargé de l’accès et de la promotion du contenu et des médias.
6. Audit de la stratégie actuelle
Enfin et surtout, prenez le temps de revoir la stratégie actuelle en tenant compte de tout ce qui a été appris au cours de l’audit.
Après avoir mis au point le site Web, mis à jour les mots-clés, obtenu plus de données clients et amélioré l’automatisation et l’efficacité, pouvez-vous également améliorer la stratégie ?
Plutôt que de chercher à rester fidèle, concentrez-vous sur la maximisation des aspects les plus performants de la stratégie et consacrez moins de ressources aux domaines ne produisant pas les résultats souhaités.
Conclusion :
L’essentiel est que l’audit de votre stratégie marketing 2020 est une bonne idée. Chaque entreprise devrait passer plus de temps à auditer les stratégies pour maximiser les performances.
La plupart ne le font pas simplement par manque de temps. Mais pour le moment, c’est une chose que beaucoup d’entre nous ont en abondance.
Des audits réguliers peuvent également révéler de petits problèmes avant qu’ils n’aient une chance de devenir plus importants et d’entraver votre réussite globale.
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