Les 5 critères de vitesse des pages Google

vitesse des pages Google

les 5 critères de vitesse des pages Google ?

Avoir une bonne compréhension des critères de vitesse de page Google est important pour toute entreprise qui s’appuie sur sa page Web pour son entreprise.

Pourquoi?

Cela a commencé en 2018 lorsque la mise à jour Lighthouse 3.0 a été publiée. Cette mise à jour particulière comprenait des mesures de performances et de vitesse qui étaient intégrées dans les performances globales du site, ce qui affecte les classements.

En tant que société de Création web de premier plan qui fournit également des services de marketing numérique, nous comprenions alors (et maintenant) qu’une fois que la vitesse du site était connectée aux classements, il devrait être à la pointe des préoccupations en matière d’utilisation et de marketing.

Qu’est-ce que les critères de vitesse de page?

Une partie de l’objectif global de Google est de fournir le meilleur service possible à sa clientèle, qui est littéralement tout le monde utilisant Internet.

À cette fin, ils veulent faire du Web un endroit plus rapide. Un domaine qu’ils peuvent directement influencer est la vitesse d’un site Web en le rapportant comme un facteur de classement, ce qui est important pour les sites qui souhaitent être trouvés via une recherche Google.

Les critères spécifiques que Google utilise pour calculer la vitesse de la page ont été fournis par Google.

Cela permet aux propriétaires de sites d’analyser un site et de trouver des moyens de l’améliorer.

Il existe différents outils, mais la meilleure option est PageSpeed Insights de Google qui fournit un score actuel ainsi que des suggestions d’amélioration.

Il existe une multitude de critères utilisés pour calculer la vitesse de la page. Ils ont inclus des éléments tels que les redirections, la compression, le temps de réponse du serveur, l’encaissement du navigateur, l’utilisation de JavaScript, etc.

Ces critères changent et il est important de les vérifier régulièrement afin de pouvoir optimiser votre site au besoin.

Pourquoi l’optimisation de la vitesse du site est-elle importante ?

Aimez-vous les clients satisfaits, les bons classements et plus de conversions ?

En un mot, ce sont trois des raisons les plus importantes pour lesquelles l’optimisation de la vitesse du site est importante.

Les classements sont relatifs aux critères de vitesse de page. Des études ont également montré que pour chaque seconde au-delà d’un repère de base de 3 secondes pour la vitesse de chargement, votre taux de conversion est réduit de 3%.

Cela signifie que si votre site Web prend 6 secondes pour charger, votre taux de conversion chute de 9%.

Enfin, nous sommes devenus une société impatiente. L’attention a lentement diminué au cours des dernières décennies à mesure que nous avons changé la façon dont nous traitons les tâches et les informations.

Si vous voulez des clients satisfaits, vous devez leur fournir des informations assez rapidement selon les normes actuelles.

Attendre 10 secondes pour qu’un site Web se charge était bien en 1999, mais en 2020, presque personne n’attend cela.

Voici les 5 critères de vitesse des pages Google :

1. Formats d’image plus intelligents

Nous avons déjà parlé de l’importance d’utiliser le bon type de fichier image tel que JPEG, GIF ou PNG et de ne pas utiliser TIFF ou BMP.

Le passage à de nouveaux formats tels que WebP, JPEG 2000 ou JPEG XR est peut-être encore plus important.

Ces formats sont généralement plus petits mais ne perdent pas la qualité d’image en échange de cette différence de taille de fichier.

2. Utiliser un logiciel d’optimisation d’image

Les images doivent être optimisées et compressées dans la mesure du possible. Ils doivent également être dimensionnés correctement pour chaque page plutôt que d’utiliser une philosophie de taille unique.

Un bon logiciel d’optimisation d’image aide grandement à cet égard et vaut l’investissement. Il existe également une poignée d’options gratuites si vous ne voulez pas acheter une option supérieure comme Photoshop.

Pour les sites qui utilisent WordPress comme système de gestion de contenu, assurez-vous d’utiliser des plugins utiles qui redimensionnent automatiquement les images lors du téléchargement ou d’autres tâches importantes pour gagner du temps.

3. Chargement d’image asynchrone

Le chargement d’image asynchrone, ou chargement différé, est une méthode dans laquelle seules les images apparaissant dans le point de vue du navigateur seront chargées pour accélérer le chargement de la page.

Parfois, vous avez peut-être vu cela si vous faites défiler rapidement vers le bas après un chargement de page pour trouver les éléments toujours en cours de chargement.

La raison pour laquelle cela fonctionne bien est que des métriques spécifiques dans l’analyse de la vitesse de la page se concentrent sur la rapidité avec laquelle certaines tâches sont terminées, telles que la première peinture du contenu et la première peinture significative.

Selon le style et la mise en page d’une page, cette méthode ne peut rien changer à votre partition. Mais, pour les pages longues ou utilisant un défilement infini, c’est un must absolu.

4. Utilisez un CDN

CDN signifie Content Delivery Network et peut considérablement augmenter la vitesse globale de votre site.

Le CDN met en cache les pages sur plusieurs serveurs plutôt que sur un seul serveur. Quand quelqu’un fait une demande locale pour votre site Web, cette demande est envoyée au serveur le plus proche avec une page en cache plutôt qu’au serveur hôte.

Cela peut faire une différence significative dans tous les domaines, en particulier pour les entreprises qui opèrent sur de grands territoires ou dans le monde entier ou avec des sites qui nécessitent de nombreuses actions de va-et-vient

5. Coupez le gras

En règle générale, chaque site Web présente un certain niveau de gonflement qui ralentit les performances globales.

Le contenu et les images sont des coupables courants. Auditez judicieusement les pages et considérez la valeur et le but de chaque image et autre contenu.

Les plugins WordPress peuvent également créer un site en réduisant la réactivité car ils peuvent avoir besoin d’accéder à d’autres serveurs pour obtenir des informations.

Une règle générale est de ne jamais utiliser plus de 25 plugins. Vous devez également auditer les règles CSS dans le fichier principal Main.css. Chaque fichier CSS supplémentaire (inutile) réduit le temps de chargement de la page pour le rendu de la page.

Conclusion :

L’essentiel est que la vitesse du site Web devrait être une priorité pour toute entreprise qui utilise un site Web.

Les gens ne veulent pas conduire sur la voie lente et Google veut qu’Internet fonctionne comme l’Autobahn.

Comprendre les critères de vitesse de page Google fournit des informations importantes sur la façon dont vous pouvez augmenter la vitesse du site pour les clients plus satisfaits et obtenir plus de conversions.

N’oubliez pas de revenir chaque semaine pour découvrir les nouveaux articles du blog.

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